Back from the outback desert safari alive !

G’day everybody!!!!! How is it going mate?

Nous voici de retour apres trois jours de trip dans l’outback.

Arrivee a Alice Springs, Krusty vient nous chercher (HI GUYS!!!!) et decouverte de notre premier backpacker: Annie’s place. Vraiment sympa mais on avait la chambre a cote du bar-resto et donc de la musique a fond jusqu’a minuit. Mais on avait quand meme une salle de bain dans la chambre donc super luxueux quoi….! Alice Springs c’est sympa, tres petit, mais un peu glauque quand meme… on a quand meme pu s’equiper encore plus pour passer les nuits dans le desert: achat de bonnet, polaire, gants!

Depart pour le trip le lendemain, reveil a 5h! YEAH!

Premier jour>

Depart a 5h50… normalement, mais le bus avait 25 minutes de retard (deja l’angoisse…).

Nous nous sommes retrouves a 14 personnes dont des hollandaises, des allemandes, des americains, des sud-africains, une canadienne et des irlandais ! Donc en fin de compte ils parlaient tous anglais couramment sauf nous.. mais on s’est debrouillees! Notre guide, Vicky, etait vraiment super !

Apres plusieurs arrets dans des ranchs ou des camel farm.. nous sommes arrivees Uluru et a notre camp pour le premier soir. C’est-a-dire une table deux bancs, un abri, un evier, un feu et c’est tout!!!! Bon nous avions des toilettes a 300m et des douches style comme dans les campings. (Mais le pire restait a venir… hehehe)

Preparation de sandwichs et puis depart pour Ayers Rock. Aussi beau que sur les cartes postales! Nous avons visite le centre culturel et artistique aborigene et fait le tour du rocher a pied. Impressionnant! (vous verrez les photos!) Ensuite attention du peu, coucher du soleil sur Ayers Rock (sunset) avec champagne s’il vous plait!

Retour au campement et preparation du repas en commun avec cuisine au feu de bois (c’est d’ailleurs epatant tout ce qu’on peut faire sur un feu! Eh oui, meme des cakes!). Le repas etait fait de pates a la Vicky’s style. C’etait trop bon et surtout CHAUD!

Puis apres avoir passe la soiree autour du feu, il a bien fallut aller se coucher (et non on ne pouvait pas dormir a 10cm du feu pour avoir chaud… question de securite….. so galere!) C’est donc la partie la plus terrible! On a decouvert ce qu’etait un swag (sorte de melange entre un sac de couchage et une tente, avec matelas integre)… Mais avant d’aller se coucher il faut se changer… et mettre quinze couches histoire de survivre (enfin surtout pour moi…! Personne n’est surpris n’est-ce pas!?). Marche a suivre> mettre le sac de couchage dans le swag(et avoir secoue le swag pour enlever le sable dedans) puis mettre la couverture par-dessus et avec les quinze couches sur nous reussir a se glisser dedans et a tout fermer… et ben c’est pas si facile!!!

Et tout ca avec 4 degres evidemment sinon ca serait pas drole! et avec une lampe frontale comme seul eclairage… Attention il faut bien mettre les chaussures sous le swag pour pas que les dingos les embarquent… et accessoirement bien le fermer pour pas que des bestioles y rentrent… donc emballage total la tete dedans aussi genre cocon geant quoi. TERRIBLE!!!!! (surtout la tronche au reveil! Caro m’a prise en photo, mais elle n’a pas voulu que je la prenne, alors qu’elle etait pire!!!).

Bon mais a part ca… le ciel etait juste magnifique, avec tellement d’etoiles que cela nous tourne la tete. Juste trop beau!

Bon attention, parce que le matin, ben faut se lever… eh oui… alors toujours 5 degres et Vicky qui nous reveille a 5h30 pour voir ce p@@@@ de lever de soleil sur Ayers Rock (peut pas se lever plus tard celui-la,….franchement!). Donc s’habiller en trois minutes, ranger les swags, aller aux toilettes et dejeuner et ranger le campement en une heure! impossible quoi… certains n’ont pas dejeune…

Sunrise tres beau, tres froid.. puis depart pour Kata Tjuta, autrement dit les monts Olga’s. Marche de 8km (j’ai juste cru mourir en plus j’avais perdu tout le monde et il faisait trop chaud, l’horreur sans nom…. surtout lorsque croyant etre presque arrivee j’ai vu un panneau avec marque encore 2.4km….. AU SECOURS L’HORREUR… coup de chaud… puis plus loin apres tres longtemps….1.6km oh my god! et apres une montee de tous les diables…. le bus devait etre juste derriere, et ben non je les voyais au loin a genre  encore 1km… affreux…. bref…voila quoi…)

Les Olga’s sont absolument magnifiques, des paysages extraordinaires!

Apres ca, nous avons roule pour aller a Kings Canyon. Arrivee a notre deuxieme campement. Just terrifying!!! Le premier en comparaison c’etait l’hotel 5 etoiles!!!!!!!!!! Loin de toute civilisation (mais loin.. LOIN!!!!!) un abri, un feu, des swags et attention luxe supreme des vraies toilettes dans un cabanon fait de taule ondulee…. mais… disons un peu sans porte quoi….. avec vue sur le desert pour voir les chameaux arriver de loin.. et douche idem mais avec eau chaude chauffee au feu de bois.. TERRIBLE! Parait que la douche etait bonne, mais on n’a pas ete tentee (je sais pas pourquoi…).

Bref… rebelotte, cuisine au feu de bois> emince de poulet aux legumes et riz et cake aux peches comme dessert (et tout ca au feu de bois…. pas mal non!?). Re-swag et re-froid… (pire que la nuit derniere puisque plus froid {4 degres} avec le vent (dans la face!!!!) en plus. Mais on a quand meme mieux dormi que la premiere nuit vu qu’on etait juste retamee…

Dernier jour debout a 6h…dans un froid glacial (et c’est pas peu dire!) Depart a 7h pour Kings Canyon et une marche de 4h (6km). J’y suis arrivee!!! non mais c’est vrai! A part ca avec tout ce qu’on marche on va rentrer toute musclees… hehehehe. Des paysages de nouveau extraordinaires!

Puis apres un barbecue qui passait juste trop bien, on a repris la route pour rentrer sur Alice Springs. Avec 100km sur une route de derriere les fagots je vous dis pas!!! a dirty road, une piste quoi… donc secoue dans tous les sens, absolument genial! (j’ai fait un film vous verrez).

Le soir de retour au backpacker… juste se poser sur le lit etait deja un vrai bonheur (comme quoi des fois, il en faut pas beaucoup!) et la douche… mais la DOUCHE juste parfaite!!!!!!! Puis nous sommes sorties pour aller manger avec copains du trip dans un resto…. assez original… des bottes au plafond, des chapeaux de cow-boys partout, et attention touche locale…. les dechets de cacahouetes sur le sol. Le patron hyper desagreable, mais bon, on a bien mange.

Aujourd’hui…. Depart a 10h30 du backpacker pour l’aeroport…. Krusty n’avait pas fait le plein, donc on a fait le tour de toute la ville pour trouver de l’essence…. donc deja perte de temps, mais bon on avait le temps, l’avion partait a 11h50. On repart direction l’aeroport…. le bus n’avancait pas…. il etait pas loin de tomber en panne, il fumait a fond… bref on a du changer de bus (c’est fou le peu de temps que l’on peut mettre pour faire les choses lorsque l’on est stresse: trois minutes pour changer de bus, 15 personnes et plein de bagages lourds efficaces quoi!) Re-Re-depart pour l’aeroport a l’arrache…. il etait juste 11h15….. hem… bref arrivee a l’aeroport terrible! Tout le monde descend en 4eme vitesse et court avec tous les bagages a l’arrache jusqu’au comptoir….. pour finir par se rendre compte que le vol etait retarde…. (non mais je vous jure des fois y’a des trucs….) . Donc nous avons eu l’avion!

Aujourd’hui, arrivee a Darwin, apres les 12 degres de Sydney et les nuits a 4 degres…. 30 degres!!!! OUI!!!! trop cool, on a l’impression d’etre en ete!!!!! Ville tres sympa, tres coloree et le backpacker (Chillis) est bien, bon pas de douche dans la chambre, ni de toilette, mais bon apres le bush.. Ca va tres bien!!!!! ADVENTURE POWAAA!!!!

Depart demain pour 3 jours d’aventures dans le Kakadu national park. (avec re-camping… on va etre ultra rodee apres ces vacances!)

A dans trois jours donc! BYE!!!!!

5 Réponses à “Back from the outback desert safari alive !”

1. Tifany68 dit :

Salut les filles,
    Votre promenade, juste un petit parcours de santé….(sic)
    Je plaisante, une vraie aventure à la Indiana Jones, tome 6, chapitre 4,
    pour 2 filles en mal de sensations…
    Sérieux, c’est super votre truc, dommage, les jours doivent passer trop
    vite, et par vos petits yeux ébahit, (deux paires) arrivez-vous, dans vos cerveaux surchargés à tout enregistrer.
    Enfin, le blog c’est génial, nous avons presque l’impression de faire le voyage avec vous. Avec beaucoup d’imagination, bien sûr.
    Pour terminer, un petit SMS pour confirmer votre état de santé serait le bienvenu. Ici tout va bien, les travaux avancent avec peine, mais que faire!
    Gros bisous, à nos aventurières et bonne route. J.-P. + L.

2. Marie-Anne dit :

A te lire, je t’entends… c’est drôle, je ne t’imaginais pas aussi aventurière ma petite putz, faudra vraiment que je vois les photos pour confirmer ça ;o)
    Bonne suite, vous pouvez ranger les polaires et les bonnets et nous les envoyer, vu le temps qu’on a ici, on se demande qui c’est qui est en été !
    Gros bisous
    Marie-Anne

3. Stef dit :

Salut les meufs,
    Comment faitent-vous pour immaginer toutes ces histoires depuis le bar de l’hôtel; surement un breuvage très alcoolisé ???
    En tout cas, une chose est certaine, ils faudra que je voie  » de mes propres yeux  » ces aventures pour que je puisse y croire …
    Alors vivement la semaine 0 !!!
    A+
    Stef

4. aline1981 dit :

Non tout ca c’est pas du flan… c’est du vecu!!!!! et on a environ 2ooo photos a l’appui!!!! Alors preparez-vous a une longue longue longue soiree de diaporama!!!!!
    Special commentaire pour steph: non on etait pas bourrees quand on a ecrit ca, non mais franchement!!!!

5. Stef dit :

Ce que tu peux être susceptible …